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Porsche 911 Type 996 et 997 : quelle est leur cote en occasion ?

Cinquième génération de la mythique sportive allemande !

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La cote d’une Porsche 911 d’occasion fluctue en fonction de l’état et du modèle. Type 996, ou 997, lesquelles cotent le plus cher ? Que valent les modèles les plus recherchés comme la 996 GT2 483 ch ou la 997 Sport Classic ?

Porche d’occasion : quelle est la cote des 911 type 996 ?

Dévoilée en 1997, la Porsche 911 Type 996 est la cinquième génération de la mythique sportive allemande. Elle a la lourde tâche de succéder à la Type 993. L’accueil est initialement mitigé en raison de l’abandon du refroidissement à air et des optiques de forme ronde. La phase 2 en 2001 est l’occasion de modifier les optiques. D’une grande fiabilité, confortable et plus sportive que jamais, la 996 retrouve les faveurs des puristes de la première heure avec la phase 2.

Que vaut une Porsche 911 type 996 ?

Sur le marché de l’occasion, la 996 est une belle sportive qui peut facilement être utilisée au quotidien. Si elle reste abordable, de nombreux collectionneurs commencent à s’y intéresser.

Une Porsche 911 type 996 cote actuellement selon le modèle et l’état :

  • 996 3.4 Carrera ou Carrera 4 : de 20000 € pour un modèle en bon état à 30000 € pour un véhicule en parfait état ;
  • 996 3.4 Carrera ou Carrera 4 cabriolet phase 1 : de 24000 € à 34000 €. Pour les Carrera 4S Cabriolet produites en 2004 et 2005, la côte est comprise entre 40 000 € et 48000 € ;
  • 996 Millenium : de 36000 € à 44000 € ;
  • 996 GT3 360 chevaux : de 59000 € à 79000 € ;
  • 996 Turbo : de 47000 € à 59000 € ;
  • 996 3.6 Carrera ou Carrera 4 : de 27000 € à 37000 € ;
  • 996 3.6 Carrera ou Carrera 4 cabriolet : de 30000 € à 38000 € ;
  • 996 Targa : de 31000 € à 41000 € ;
  • 996 Carrera 4S : de 34000 € à 46000 € ;
  • 996 GT3 381 chevaux : de 66000 € à 86000 € ;
  • 996 GT3 RS : de 110000 € à 170000 €
  • 996 Anniversaire : de 48000 € à 58000 €.

911 GT2 Type 996, voiture de compétition homologuée pour route

Avec une cote comprise entre 85000 € et 125000 €, la Porsche 911 GT2 Type 996 est de loin la plus recherchée. Facilement reconnaissable avec son imposant aileron, elle est également la plus radicale et la plus sportive des 996.

En effet, cette voiture de compétition homologuée pour la route dispose d’un moteur 6 cylindres à plat de 3600 cm3 à injection turbo. Il développe une puissance de 462 chevaux à 5700 tr/min pour un couple de 620 Nm. La vitesse maximale annoncée par le constructeur est de 315 km/h. Le 0 à 100 km/h est donné pour 4,1 secondes.

911 type 997, un retour aux fondamentaux, la sobriété en plus

Commercialisée à partir de 2004, la 911 type 997 a été produite à plus de 100000 exemplaires jusqu’en 2012. Cette sixième génération revient sur certains fondamentaux délaissés avec la Type 996 comme des optiques avant de forme ronde et des clignotants séparés. Les ailes renouent également avec des formes galbées de la première heure.

Bien accueillie à sa sortie, la luxueuse sportive est déclinée dans de nombreuses versions. Avec la phase 2 en 2008, elle se voit apporter quelques retouches cosmétiques et gagne encore en puissance. La 997 est surtout un bolide conjuguant plaisir de conduite et consommation en carburant plus sobre.

Quelle est la cotation des 911 type 997 ?

Le succès de cette sixième génération n’est pas seulement dû au retour à certains fondamentaux. Les performances et le confort y sont pour beaucoup, tout comme les nombreuses déclinaisons proposées par le constructeur allemand.

Déjà collectionnables, la cote des 911 type 997 est assez haute pour des véhicules finalement récents.

Pour la phase 1 :

  • 997 Carrera : de 35000 € en bon état à 45000 € en parfait état ;
  • 997 Carrera S : de 37000 € à 53000 € ;
  • 997 Carrera Cabriolet : de 41000 € à 51000 € ;
  • 997 Carrera S Cabriolet : de 42000 € à 56000 € ;
  • 997 Carrera 4 : de 35000 € à 45000 € ;
  • 997 Carrera 4S : de 41000 € à 57000 € ;
  • 997 Carrera 4 Cabriolet : de 40000 € à 50000 € ;
  • 997 Carrera 4S Cabriolet : de 47000 € à 59000 € ;
  • 997 GT 3.6 : de 79000 € à 90000 € ;
  • 997 Targa 4 : de 44000 € à 54000 € ;
  • 997 Targa 4S : de 49000 € à 59000 € ;
  • 997 Turbo 3.6 : de 62000 € à 78000 € ;
  • 997 GT3 RS 3.6 : de 95000 € à 145000 € ;
  • 997 Turbo 3.6 Cabriolet : de 69000 € à 79000 € ;
  • 997 GT2 : de 110000 € à 150000 € ;

Pour la phase 2 :

  • 997 Carrera : de 47000 € à 57000 € ;
  • 997 Carrera Cabriolet : de 52000 € à 62000 € ;
  • 997 Carrera S : de 55000 € à 65000 € ;
  • 997 Carrera S Cabriolet : de 57000 € à 71000 € ;
  • 997 Carrera 4 Cabriolet : de 52000 € à 66000 € ;
  • 997 Carrera 4S : de 54000 € à 70 000 € ;
  • 997 Carrera 4S Cabriolet : de 60000 € à 72000 € ;
  • 997 Targa 4 : de 59000 € à 69000 € ;
  • 997 Targa 4S : de 65000 € à 77000 € ;
  • 997 GT3 3.8 : de 90000 € à 110 000 € ;
  • 997 Turbo 3.8 : de 77000 € à 97000 € ;
  • 997 Turbo 3.8 Cabriolet : de 82000 € à 100000 € ;
  • 997 Turbo S : de 86000 € à 106000 € ;
  • 997 Turbo S Cabriolet : de 291000 € à 331000 € ;
  • 997 GT2 RS : de 290000 € à 330000 € ;
  • 997 Carrera GTS : de 71000 € à 83000 € ;
  • 997 Carrera GTS Cabriolet : de 77000 € à 89000 € ;
  • 997 Black Edition : de 58000 € à 68000 € ;
  • 997 Black Edition Cabriolet : de 63000 € à 73000 € ;
  • 997 GT3 RS 4.0 : de 310000 € à 330000 € ;
  • 997 Speedster : de 270000 € à 290000 € ;
  • 997 Carrera 4 GTS : de 75000 € à 87000 € ;
  • 997 Carrera 4 GTS Cabriolet : de 81000 € à 93000 €.

997 Sport Classic

La 997 Sport Classic est une édition limitée à 250 exemplaires proposées par le constructeur allemand en septembre 2009. Cette faible production contribue évidemment à faire grimper la cote de la Sport Classic. Actuellement, un exemplaire en état correct à parfait se négocie respectivement entre 300000 € et 320000 €.

Basé sur la Porsche 911 Carrera S, ce luxueux bolide embarque un 6 cylindres à plat à injection directe de 3.8 litres de cylindrée. Il développe 408 chevaux, soit 23 de plus que la 911 Carrera S type 997. Cela permet à la 997 Sport Classic de franchir la barre symbolique des 300 km/h.

Comment bien assurer votre 911 à sa valeur réelle ?

Vous avez une 996 Turbo, une 991 Targa 4 ou une 993 Carrera 4S ? Pour vous mettre sereinement au volant de votre 911, mieux vaut être certain d’être bien assuré.

En effet, la majorité des assureurs généralistes vous proposent une couverture ne prenant pas en compte le fait que votre 911 est une voiture d’exception. De fait, cette dernière n’est que trop rarement expertisée par un professionnel ayant une connaissance précise de la cote des 911.

En cas de sinistre, d’accident, de coup de portière dans un parking, comment allez-vous être indemnisé ? Est-ce que vous êtes couvert pour un usage sur circuit fermé si vous avez envie de faire vrombir votre 991 GT2 RS ou votre 964 Turbo 3.3 ?

Chez Sarrut Assurances, assureur spécialiste Porsche, votre belle sportive bénéficie d’une couverture sur-mesure. Ainsi, si elle venait à être endommagée, vous seriez dédommagé en fonction de la valeur réelle de votre Porsche 911 au moment du sinistre. Cette valeur est déterminée par des experts spécialisés Porsche, et non par une cote type Argus. De fait, la couverture de votre véhicule augmente si sa valeur augmente.

Si un dépannage est nécessaire, celui-ci est effectué jusqu’à un centre Porsche ou agréé par le constructeur. C’est la garantie de réparations conformes aux exigences Porsche.

Enfin, chez Sarrut Assurances, vous êtes assuré même pour un usage sur circuit privé. Demandez votre devis assurance Porsche gratuit !

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devis par téléphone en contactant le 02 98 97 14 93

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