×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Quelles sont les différentes motorisations du Cayenne 3e génération ?

Les motorisations essence et hybride du Porsche Cayenne 3e génération

5
(3)

Pour sa troisième génération, le Porsche Cayenne conjugue astucieusement polyvalence, confort haut de gamme et innovations technologiques. Ces dernières sont largement empruntées à la Panamera et à la 911. Ce n’est pas le cas de ses motorisations. Quelles sont-elles ?

Porsche Cayenne PO536, un luxueux SUV 4+1

Le Porsche Cayenne a été commercialisé pour la première fois en 2002. Pour la firme de Stuttgart, il s’agit d’une véritable révolution. Tout d’abord, cela va à l’encontre des modèles que propose habituellement le constructeur. À l’époque, il s’agit d’un pari risqué car les SUV ne sont pas autant à la mode qu’aujourd’hui. De plus, c’est la première fois que Porsche propose un véhicule 4 portes.
Le succès est heureusement au rendez-vous, à tel point que le constructeur propose une seconde génération en 2010, puis une troisième en 2018. Cette dernière s’inscrit dans le cahier des charges général du constructeur qui s’attache à rendre son véhicule toujours plus confortable et plus spacieux. Il n’en reste pas moins que ce n’est pas une véritable cinq places, mais une “4+1” comme le précise le constructeur automobile.
Depuis 2018, la troisième génération connaît le même succès que les deux précédentes. Ses nombreuses qualités y sont pour beaucoup, tout comme ses lignes racées. Le millionième exemplaire de Cayenne sort des usines allemandes en décembre 2020.

Quelles sont les différentes versions de ce SUV sportif ?

Le gros SUV estampillé Porsche est proposé, soit avec une motorisation thermique, soit en version hybride rechargeable.

Les moteurs thermiques du Cayenne 3e génération

Les motorisations du Porsche Cayenne 3e génération sont exclusivement essence. Les normes européennes en matière de pollution étant trop contraignantes, Porsche a abandonné l’idée d’une motorisation diesel.
Les différentes versions disponibles sont :

  • Porsche Cayenne : ce modèle d’entrée de gamme est équipé d’un V6 de 3 litres de cylindrée développant 340 chevaux à 5300 tr/min. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,4 secondes. La vitesse maximum est de 245 km/h ;
  • Porsche Cayenne S : le SUV est toujours équipé d’un V6, mais cette fois, il développe 440 chevaux à 5700 tr/min. Il ne lui faut que 5,2 secondes pour le 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est donnée pour 265 km/h ;
  • Porsche Cayenne GTS : il s’agit cette fois d’un V8 de 4 litres de cylindrée. Sa puissance est de 460 chevaux à 6000 tours par minute. La vitesse maximum sur circuit est de 270 km/h. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,8 secondes ;
  • Porsche Cayenne Turbo : c’est le même moteur V8 survitaminé qui développe cette fois 550 chevaux à 5700 tr/min. Le SUV peut théoriquement atteindre la vitesse de 286 km/h. Il ne lui faut que 4,1 secondes pour le 0 à 100 km/h ;
  • Porsche Cayenne Turbo GT : c’est la plus radicale de toutes les versions essence. Le puissant moteur V8 développe 640 chevaux à 6000 tr/min. Sa vitesse de pointe est donnée par le constructeur à 300 km/h. Le 0 à 100 km/h tombe à 3,3 secondes.

Quel que soit le modèle, le Porsche Cayenne est doté d’une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage. Pour chaque version, le coupé se montre encore plus efficace.

Le Porsche Cayenne en version hybride rechargeable

Plutôt que de subir les normes antipollution toujours plus contraignantes imposées par l’Europe, la firme de Stuttgart a très tôt choisi d’électrifier toute sa gamme. Le Cayenne n’échappe pas à cette volonté.
Ainsi, en 2018, le SUV sportif est proposé dans une version hybride rechargeable, le Porsche Cayenne E-hybride. Le malus écologique de ce véhicule en neuf est considérablement réduit. Un atout de plus pour ce luxueux véhicule.
La version “de base” est tout de même motorisée avec un V6 de 2900 cm3 développant 340 chevaux couplé à un moteur électrique de 136 chevaux. Ce dernier a une autonomie de 44 km. Au total, le Porsche Cayenne E-hybride dispose de 462 chevaux sous le capot et peut atteindre la vitesse de 253 km/h (sur circuit).
Quant au Turbo S E-Hybrid, il se veut encore plus radical. Le V6 est remplacé par un V8 biturbo de 550 chevaux et 3996 cm3 de cylindrée. La partie électrique est identique. Le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid dispose ainsi de 680 chevaux, ce qui lui permet théoriquement d’atteindre 295 km/h. De quoi faire pâlir ses principales rivales que sont notamment l’Audi Q8 et le BMW X5.

Sarrut Assurances, c’est la passion des voitures de sport et d’exception. En tant qu’assureur spécialiste Porsche, nous sommes à même de vous proposer une couverture sur-mesure à des prix imbattables pour vos Porsche Cayenne électriques ou thermiques. Nos tarifs compétitifs peuvent vous permettre de réaliser des économies jusqu’à -50%.
Comparez et demandez dès à présent votre devis assurance Porche en ligne. Nous effectuons même toutes les démarches de résiliation pour vous.

https://sarrut-assurances-sp.fr/devis-assurance-porsche-au-meilleur-tarif/
devis par téléphone en contactant le 02 98 97 14 93

Notez cet article

5 / 5. 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT