Qui sommes-nous ?

Notre Histoire, c’est celle d’un père et son fils (Hubert et Arnaud) passionnés par l’automobile qui ont décidé d’associer le développement de leur société avec leur passion. Mais avant d’en arriver là, d’où vient cette passion ?
Tout petit, Hubert est fasciné par la mécanique, les motos et les autos.

Hubert SARRUT : un passionné d’automobile et de moto

A 12 ans, il repère une vieille moto abandonnée au fond d’un garage FORD, il va alors voir le responsable de ce garage qui lui refuse la vente mais pour obtenir la belle convoitée, il passe tous les jours devant le garage, va voir la belle et à force d’insister, il repart pour 50 francs avec la 200 Monet Goyon. A partir ce jour, c’est le début d’un grande série de deux roues, mobylettes, motos parmi lesquelles une Motobécane 125 soupapes latérales, une Java, puis de nombreuses japonaises Suzuki, Kawasaki, Yamaha , Honda, Harley Davidson, etc… Toujours passionné il entreprend des études techniques après avoir décroché son bac puis, son DUT Génie Mécanique en poche, il entre à l’institut Supérieur de gestion d‘où il sort diplômé en 1984.

Les études terminées, il peut enfin donner libre cours à une carrière dans l’automobile Ford France de 1984 à 1987 puis Jaguar France jusqu’en 1995 pour achever sa période automobile en qualité de Directeur Commercial.
Ce départ de Jaguar France et de la capitale est motivé par une rencontre avec une bretonne (bigoudène) qui le convint de la rejoindre à Quimper et qu’il épousera. La première idée qui lui vient à l’esprit est de créer une concession multimarque de véhicules haut de gamme (Jaguar, Porsche, Saab) mais très vite, il se rend compte que le marché pour ce type de véhicules dans le secteur de Quimper-Lorient – Brest ne représente à l’époque qu’une trentaine de véhicules par an. Cela n’est pas suffisant pour rentabiliser l’investissement nécessaire. Le projet est donc rapidement abandonné.

3 agences d’assurances dans l’Ouest

En septembre 1995 lors d’une séance de pêche aux Glénan, il échange avec un ami sur les opportunités d’une carrière et il se rappelle d’une de ses relations parisiennes courtier en assurances ainsi que d’un ami de ses parents qui exerçaient cette profession. Il décide alors de contacter les 4 compagnies qu’il connaissait, AGF est le premier à répondre, Ce sera donc AGF.
Une formation de 6 mois à Paris, une reprise d’agence puis deux puis trois, les agences grossissent avec une activité orientée vers les entreprises (concessions automobiles, autocaristes, Tours opérateurs, agents de voyages, grande distribution, transport de marchandises, etc…).

En 1996, son premier fils Arnaud voit le jour et deux ans plus tard Thibaut le rejoint. Ce nouveau métier lui permet de rouler dans de belles voitures mais également à moto.

Sarrut Assurances Sport & Prestige : une histoire de famille et de passionnés

En 2016, Arnaud dans le cadre de ses études, fait un stage de quelques mois dans la structure et voit un potentiel important dans l’assurance de véhicules de prestige.
Avec cette spécialisation, il voit surtout un autre moyen d’allier le plaisir au travail ! Arnaud va donc négocier avec Allianz des tarifs parmi les plus compétitifs de France et surtout un contrat sur-mesure afin de proposer parmi les meilleures garanties et formules du marché. Pour ce qui est d’attirer des clients, il contacte quelques partenaires qui sont conquis par notre solution et le bouche à oreille s’occupe du reste.
Le développement de cette niche est un succès, Sarrut Assurances Sport & Prestige assure aujourd’hui plus de 400 nouvelles Porsche par an et ce n’est que le début !
Depuis le premier Janvier 2019, Arnaud s’est associé à son père dans l’objectif de continuer le développement de notre petite structure désormais familiale.