×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Pourquoi l’assurance de ma Porsche augmente chaque année ?

Quelles sont les raisons de l’augmentation de ma prime d’assurance ? Comment faire pour y échapper ?

5
(3)

Tous les ans, le prix des contrats d’assurance Porsche augmente d’environ 2 %. Une hausse à laquelle vous n’échapperez pas en 2021. Alors, pourquoi cette hausse régulière ? Comment avoir toujours un tarif bien placé ?

Augmentation de votre assurance Porsche : les principaux facteurs

Si de nombreux facteurs peuvent influer sur le montant de votre cotisation annuelle pour votre assurance Porsche, les principaux sont :

  • une évolution des risques d’accident : il y a quelques années, parmi les risques d’accident, on trouvait l’alcool au volant dans le peloton de tête. Aujourd’hui, l’une des situations les plus accidentogènes est l’usage du téléphone au volant. Bien qu’interdite, cette pratique perdure et est à l’origine de 10 % des accidents de la route. En fonction des nouveaux risques, le montant des primes évolue ;
  • le nombre d’accidents sur le réseau français : la Sécurité Routière publie tous les ans son bilan des accidents de la route. L’évolution du prix des assurances auto, et plus spécialement des assurances Porsche suit la même tendance ;
  • l’augmentation du coût des réparations : le montant de la facture de réparation d’un véhicule augmente régulièrement ces dernières années. La faute aux nombreux équipements électroniques de plus en plus sophistiqués que l’on trouve dans un nombre croissant de véhicules. C’est d’autant plus vrai pour les voitures haut de gamme comme les Porsche 911 Carrera, 718 Cayman ou Taycan ;
  • les catastrophes naturelles : le réchauffement climatique que nous subissons actuellement provoque une élévation globale des températures moyennes à l’échelle planétaire. Cette même élévation est à l’origine de l’accentuation du nombre et de la puissance des phénomènes exceptionnels comme des inondations, des tempêtes ou encore des chutes de grêle. Pour pouvoir vous dédommager convenablement en cas de sinistre, les assureurs doivent intégrer à leurs tarifs ces phénomènes qui sont de plus en plus fréquents.

Comment maîtriser le prix de votre assurance auto ?

Votre assureur actuel vous annonce une hausse tarifaire que vous jugez excessive ou injustifiée ? La première chose à faire est de décrocher votre téléphone et d’en parler directement avec lui. Vous pourrez ainsi lui demander les raisons de cette hausse importante et voir s’il consent à faire un effort.

Sachez qu’au moment de négocier avec votre assureur, vous aurez d’autant plus de poids que vous êtes un bon conducteur et que vous lui avez confié plusieurs contrats. C’est même l’occasion d’en transférer un chez lui pour faire pencher la balance en votre faveur. En effet, un agent général d’assurances bénéficie toujours d’une petite marge de manœuvre en termes de négociation.

Si vous ne parvenez pas à avoir satisfaction, vous pouvez tout simplement décider de changer de compagnie d’assurances. Dans ce cas, deux cas de figures s’offrent à vous :

  • à réception de votre avis d’échéance : votre assureur a obligation de vous signifier le renouvellement de votre contrat en vous faisant parvenir un avis d’échéance. Celui-ci peut être envoyé par courrier ou par courriel dans un délai compris entre 15 jours et trois mois avant l’échéance. A compter de la réception de ce document, vous disposez de 20 jours calendaires pour signifier en lettre en recommandé avec accusé de réception la non-reconduction tacite de votre police d’assurance auto ;
  • dans le cadre de la loi Hamon : la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation dite « loi Hamon » permet à tout souscripteur d’une assurance auto de résilier cette dernière à tout moment. Il faut toutefois que la souscription ait eu lieu il y a plus de 12 mois. Dans ce cas, c’est votre nouvel assureur qui prend en charge toutes les démarches, vous n’avez rien à faire.

Vous cherchez une assurance Porsche efficace et à un prix raisonnable ? Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et répondant à vos besoins réels.

Notez cet article

5 / 5. 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Les articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT