×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Comment assurer sa Porsche quand elle roule pas ou peu ?

Informations essentielles pour bien assurer sa Porsche dans une période où vous l’utilisez peu.

4.6
(13)

La période actuelle ne permet plus de profiter pleinement de sa Porsche. Fatalement, la question de l’assurance de votre Porsche se pose. Existe-t-il des moyens d’alléger le montant de votre prime ? Nous vous proposons de découvrir nos astuces qui vous permettront d’économiser de l’argent tout en veillant à ce que votre voiture de prestige soit protégée en cas de problème.

Révisez votre contrat d’assurance


Il est vivement conseillé d’assurer une Porsche en Tous risques. Il s’agit d’une formule sécurisante qui vous assure la prise en charge des frais de remise en état lors d’un sinistre responsable ou non et même l’indemnisation pour racheter un véhicule similaire dans le cas où votre actuel ne serait pas réparable.

Si vous ne roulez plus du tout avec votre Porsche lors du confinement, il peut être tentant de s’assurer au minimum, c’est-à-dire avec simplement la responsabilité civile (assurance au Tiers). Néanmoins, il convient de prendre au minimum le vol et l’incendie. Quand vous reprendrez le volant, même de manière occasionnelle, vous pourrez rebasculer sur une formule plus sécurisante et globale.

Sachez aussi qu’il existe des contrats au kilomètre, avec des bases de 4 000 ou 7 000 kilomètres à l’année. Cela autorise des réductions pouvant atteindre 30% sans remettre en cause vos garanties. Il convient alors d’étudier l’usage de votre Porsche afin de déterminer si une telle formule est pertinente pour vous. L’objectif, c’est d’avoir un contrat d’assurance adapté à vos besoins pour en optimiser le coût.

 

Interrogez votre assureur

Assurance pour votre Porsche 911RL’assureur de votre Porsche n’est pas là que pour encaisser la prime annuelle et vous venir en cas de problème. C’est également un conseiller qui est à votre écoute. N’hésitez donc pas à voir avec lui les solutions qui s’offrent à vous. Dans certains cas, passer sur une formule au tiers étendu est intéressant si votre Porsche ne roule pas durant une période donnée.

Augmenter le montant des franchises en cas de vol, dommage, incendie ou bris de glace peut parfois permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros. Votre assureur est en mesure de calculer la différence et les gains. Néanmoins, gardez en tête qu’en cas de problème, vous devrez régler des franchises plus importantes. Certains assureurs facturent les modifications de contrat, mais ce n’est pas le cas de tous et encore moins chez les assureurs spécialisés.

 

Et si vous passiez chez un assureur spécialisé ?

Les assureurs spécialisés Porsche sont un bon moyen de faire des économies sur votre assurance auto. Ces derniers ciblent parfaitement les attentes d’un certain type d’automobilistes et/ou les propriétaires de modèles bien précis.

Sarrut Assurances Sport & Prestige fait justement partie de ces assureurs passionnés qui ont le choix de se concentrer sur la voiture d’exception. Les économies peuvent atteindre 50% tout en bénéficiant de contrats sur mesure qui répondent aux besoins des propriétaires de Porsche. N’hésitez pas à réaliser une demande de devis en ligne, vous pourriez être surpris…

Découvrez dès aujourd’hui nos différentes solution pour assurer votre Porsche :

Notez cet article

4.6 / 5. 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

6 Commentaires to “ Comment assurer sa Porsche quand elle roule pas ou peu ?”

  1. LACOUR a écrit :Répondre

    Bonjour
    Combien me coûterait l’assurance de la Porsche 997 4S de 2007 tous risques sans franchise avec kilométrage limité:moins de 5000 km par an?
    Merci de votre retour
    Cordialement

  2. Pétrel a écrit :Répondre

    Bonjour
    Après avoir lu ce message, je suis curieux de connaître le prix pour un Cayman GT4 981 de (2015,2016).
    Je me dirige vers un achat dans un avenir proche si je trouve mon bonheur.
    J’ai 58 ans .kms,moins de 5000 par an.
    Bonus 0,50 plus de 3ans.

  3. LEAUNE a écrit :Répondre

    Bonjour,
    Je souhaite assurer une Porsche 996 Targa de 2004 qui totalise 90 000 kms, Valeur expertisée 32000 / 33000 euros.
    Dans l’attente des différentes propositions.
    Bien cordialement.

  4. BASTID a écrit :Répondre

    Bonjour, je posséde 2 véhicules de marque Porsche. Une 911 2.7l de 1974, et une 997 carrera 4s de 1996. Avez-vous une formule pour 2 véhicules, sachant qu’avec la 2.7 l je ne roule pas beaucoup. A vous lire Cdt

  5. RENOU a écrit :Répondre

    Bonjour,
    Merci de me faire un devis pour mon véhicule .
    Porsche 911 type 997 carrera 4S tiptro S de 2008 pour un kilométrage de 7000 kms/an.
    Département 92.
    Cordialement

  6. Barabas Daniel a écrit :Répondre

    Conseil pour assurer une sportive ABARTH Spider 124
    Environ 3 à 4000 kilomètres par an . Désirant quitter un assureur classique pour une assurance spécialisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT