×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Porsche Macan : restylage 2022 et fin de production pour 2024

Pourquoi l’acheter ?

5
(1)

Alors que le Porsche Macan est annoncé en version électrique pour 2023, la version thermique bénéficie d’un second restylage. Grâce à ce second facelift, le luxueux SUV compact est toujours aussi élégant et plaisant à conduire.

Un restylage qui ne signe pas (encore) la fin du thermique

Le Porsche Macan fait partie des meilleures ventes du constructeur allemand. S’il lui faut prend un incontournable virage vers l’électrique, Porsche n’enterre pas pour autant les versions thermiques.

Le SUV bénéficie même d’un nouveau restylage pour 2022 pour lui permettre de prolonger sa carrière jusqu’en 2024. En effet, contrairement à certains généralistes, Porsche n’a pas encore tranché l’épineuse question du tout électrique. Il se murmure que cela pourrait être en 2024, mais rien n’est moins sûr.

En attendant, l’entreprise de Stuttgart propose une nouvelle mouture de l’une de ses meilleures ventes dès 2022. De fait, en 2023, deux versions seront disponibles : l’une thermique, l’autre électrique. De quoi contenter tout le monde. Les puristes tout d’abord, mais également ceux qui veulent échapper au malus écologique 2022 tout en continuant de rouler en sportive.

Pour rappel, les acquéreurs d’un Macan neuf doivent s’acquitter d’un “super malus” de 30 000 euros en 2021. En 2022, il grimpe de 10 000 euros pour atteindre 40 000 en 2022. Même chose en 2023 où il doit atteindre 50 000 euros. De quoi freiner considérablement les ventes.

Macan AM 2022 : plus agressif et toujours plus puissant

Le style du Porsche Macan année-modèle 2022 préfigure celui de la version électrique. C’est la raison de ce second facelift qui intervient quatre ans après le précédent. Et comme à chaque fois, les lignes sont toujours plus racées, la motorisation plus rageuse.

Une ligne extérieure légèrement redessinée

L’objectif pour le constructeur allemand, c’est de continuer à faire rêver avec un SUV commercialisé depuis 2014. Pour cela, le Macan bénéficie de retouches stylistiques extérieures très légères.

Ainsi, celles-ci concernent essentiellement les deux boucliers avant et arrière. Pour le reste, les modifications sont imperceptibles. Pour autant, ces retouches, aussi légères soient-elles, contribuent à renforcer l’aspect agressif du SUV.

Toujours plus de puissance sous le capot

Comme souvent chez Porsche, il n’y a pas que le style qui soit plus sportif. Pour les modèles année millésime 2022, la motorisation gagne aussi en puissance.

Désormais, le Macan est proposé en trois versions :

  • le modèle “de base” : le véhicule gagne 13 chevaux pour un total de 261 chevaux. Le quatre cylindres turbocompressé propulse le SUV de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes ;
  • le Macan S : équipé d’un V6 biturbo de 2,9 litres, il délivre 375 chevaux. Cela représente un gain de 27 chevaux par rapport à la version précédente. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,6 secondes ;
  • le Macan GTS : c’est de loin la version la plus sportive. Le moteur est le même V6 biturbo que le Macan S. Toutefois, il développe 59 chevaux supplémentaires, soit un total de 434 chevaux. Ce formidable gain de puissance lui permet de faire tomber le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Les trois versions sont équipées de la boîte de vitesses PDK 7 rapports et d’un nouveau châssis. Selon le constructeur, ce dernier permet de ressentir la route encore plus finement.
Les S et GTS intègrent en série le PASM. Ce système d’amortissement s’ajuste de manière dynamique au profil de la route. En conduite sportive, il permet de réduire les différents mouvements de roulis. Le véhicule gagne ainsi en stabilité et en plaisir de conduite.

Bref, de quoi rappeler que le Macan est d’abord une Porsche avant d’être un SUV.

Un intérieur embarquant toujours plus de technologie

Dans l’habitacle, les changements sont bien plus significatifs qu’à l’extérieur. Ainsi, Porsche abandonne les boutons et autres molettes au profit de commandes tactiles. Le levier de vitesse prend (enfin) moins de place.

En revanche, s’il y a bien une chose qui est inchangée dans ce Porsche Macan 2022, c’est le luxe que dégage le véhicule, le plaisir de se mettre au volant et le confort procuré.

Enfin, le plus petit SUV de la gamme Porsche n’a à ce jour pas de remplaçant, si ce n’est une version électrique en 2024. Celle-ci devrait d’ailleurs être dévoilée en 2023.

Vous envisagez d’acheter un exemplaire du Macan ? Pour une assurance Porsche Macan efficace et au meilleur prix, faites confiance à Sarrut Assurances. Nous sommes assureurs Porsche en France.

Notez cet article

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT