×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Votre Porsche a été volée : comment réagir ?

Retrouvez dans ce dossier tout ce qu’il faut faire dans le cas où votre Porsche a été volée. Qui avertir en premier ? Que faire si votre véhicule est retrouvé ?

5
(1)

C’est le type de situation que personne ne souhaiterait vivre : votre Porsche a été dérobée. Mais vous y voilà confronté. La première chose est de garder votre sang froid et d’agir efficacement. Même si la situation est difficile à vivre, notamment sur le plan émotionnel, il faut rapidement réaliser les bons gestes. Plus vite vous agirez et meilleures seront les chances de retrouver votre voiture et/ou d’être indemnisé rapidement. Sachez que chaque année, plus de 100 000 voitures sont volées et près de la moitié sont retrouvées.

Vol de votre Porsche : que faire dans l’immédiat ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de signaler le vol aux forces de l’ordre dans un délai de 24 heures. Cette première démarche permet de lancer le signalement et potentiellement, d’enclencher des recherches. Elle vise surtout à vous dégager de toute responsabilité en cas de sinistre commis après l’heure du vol. Avant de vous rendre au commissariat de police (ou à la gendarmerie) le plus proche, une pré-plainte est à remplir en ligne. Précisons que si votre Porsche a été volée directement dans votre garage, appelez les forces de l’ordre qui devront se déplacer pour constater le vol à votre domicile. L’effraction a une incidence sur la procédure. Le dépôt de plainte permettra aussi de « geler » toute opération potentiellement effectuée par le voleur sur votre Porsche, avec le numéro d’immatriculation de type SIV (format AA-123-AA).

Prévenez votre assureur sans tarder

Lorsque vous constatez le vol de votre Porsche, vous disposez d’un délai de 48 heures ouvrées pour avertir la compagnie d’assurance couvrant votre Porsche. Vous devrez présenter une copie du dépôt de plainte, vos références du contrat (dont le numéro), les circonstances du vol mais aussi les objets qui étaient à bord. Certains documents, comme les clés ou la carte grise (certificat d’immatriculation) pourront vous être demandés.

Si votre Porsche est retrouvée…

Si votre voiture est retrouvée en état de marche dans un délai de 30 jours, vous pourrez récupérer votre Porsche. En cas de dommage, votre assureur prendra en charge les réparations dans la limite de la valeur. En passant par un assureur spécialisé Porsche tel que Sarrut Assurances, vous bénéficierez d’une étude approfondie de la côte de votre 911, 356 ou Boxster. Ainsi, le déclassement n’est pas systématique. Vous pouvez également décider de céder le véhicule à l’assureur et d’être indemnisé en fonction de la valeur réelle sur le marché de l’occasion de votre modèle Porsche.

Au-delà du délai de 30 jours, votre voiture est considérée comme perdue. Vous serez ainsi indemnisé sur la valeur réelle sur le marché de l’occasion. Vous devrez présenter la carte grise, les clés et potentiellement des factures, qui peuvent avoir une incidence sur la valeur d’indemnisation.

Profitez de l’expertise de notre équipe pour assurer votre Porsche neuve ou d’occasion au meilleur tarif et en disposant de la meilleure couverture possible :

Notez cet article

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT