×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Vous souhaitez changer d’assurance pour votre Porsche ? Comment faire ?

Contrairement aux idées reçues, changer d’assureur auto ne présente aucune difficulté. Changer de compagnie peut permettre de partir sur une nouvelle base, qui s’adapte mieux à vos exigences et contraintes.

5
(1)
Contrairement aux idées reçues, changer d’assureur auto ne présente aucune difficulté. Changer de compagnie peut permettre de partir sur une nouvelle base, qui s’adapte mieux à vos exigences et contraintes. Vous pourrez affiner vos garanties et souvent même, obtenir de meilleurs tarifs pour assurer votre Porsche. Pour autant, beaucoup de personnes ont peur d’effectuer cette démarche. La crainte de longues démarches administratives a souvent pour conséquence de rester des années chez un même assureur.

Comment changer d’assureur auto ?

La loi Hamon, entrée en vigueur au 1er janvier 2015, permet de changer d’assureur librement dès lors qu’un contrat d’assurance auto atteint sa date de premier anniversaire. Cela facilite grandement les démarches et permet de ne plus dépendre de périodes de résiliation. Idéalement, il est toutefois conseillé de choisir ce moment car il vous permet de ne pas perdre quelques mois de bonus supplémentaires. Chaque année, en l’absence de sinistre responsable, votre coefficient d’assurance auto est diminué de 5%. En changeant de contrat, ce coefficient redémarre pour 12 mois à la date effective du départ du nouveau contrat.

Qui se charge des formalités ?

La loi Hamon a permis de simplifier grandement les démarches pour changer de compagnie d’assurance auto. Ainsi, c’est votre nouvel assureur qui se chargera de résilier votre précédent contrat. De même, cette procédure de résiliation est effectuée gratuitement et ne peut pas être facturée, d’aucune manière. Il devient donc très aisé de bénéficier de meilleures garanties et d’un tarif plus accessible.

Et si vous cherchiez un assureur spécialisé Porsche ?

L’assurance auto est souvent perçue comme un domaine obscur. Pourtant, il existe des astuces pour être bien assuré… Et ce n’est pas forcément plus cher ! Si vous avez le privilège de rouler en Porsche, vous n’avez pas nécessairement les mêmes attentes et besoins que si vous possédiez une voiture plus traditionnelle. C’est pour cette raison que des assureurs ont décidé de se spécialiser. Sans être plus onéreux, ils offrent des garanties qui correspondent à vos attentes, en temps que possesseur d’une voiture d’exception, de sa valeur et potentiellement de sa cote montante.
Chez Sarrut Assurance, en cas de sinistre, nous vous indemnisons en fonction de la valeur réelle de votre Porsche, sur le marché. Si vous êtes attachés à un garage en particulier, en cas de panne, nous nous engageons à déplacer votre voiture dans l’établissement de votre choix, sans limite de kilomètres. À cela s’ajoute un stage offert de récupération de points chaque année et deux trajets en taxi pour les professions libérales et les entrepreneurs. N’attendez plus pour réaliser un devis et si vous le désirez, de changer de compagnie d’assurance pour assurer votre Porsche chez un spécialiste des assurances Porsche. Les formalités administratives, c’est nous qui gérons !

Notez cet article

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT