Votre Porsche roule peu en hiver ? Quelle assurance choisir ?
Comment réduire le prix de votre assurance ?
Amateur de belles mécaniques, vous êtes propriétaire d’une Porsche 911 Cabriolet, d’une Cayman ou encore d’une 718 Boxster ? Comment bien assurer votre Porsche l’hiver quand votre voiture roule peu ?
De luxueuses voitures qui roulent surtout l’été
Quel que soit le modèle et le millésime, une Porsche est toujours une voiture d’exception. Pour préserver leur exemplaire, la majorité des Porschistes évitent de rouler avec en hiver. Cela permet de réduire les risques d’accident, notamment en cas de brouillard ou de verglas.
Ainsi, nombre de 911 Targa, de 981 Boxster ou encore de 718 Cayman passent la majeure partie de l’hiver à l’abri, au chaud dans un garage sécurisé. A l’inverse, le retour des beaux jours signe le redémarrage de ces véhicules ou leur usage de manière plus intensive.
Faut-il réduire les garanties de votre assurance Porsche en hiver ?
Votre Porsche est abritée dans un garage pendant l’hiver ? Il peut alors être tentant de réduire les garanties de votre assurance durant la période hivernale.
Sur le papier, cela permettrait d’alléger le coût de votre assurance. Pourtant, même si vous vous servez très peu de votre auto pendant la mauvaise saison, celle-ci reste exposée à certains risques.
Accident de la circulation, coups de portière et autres aléas
Vous ne prenez le volant de votre 718 ou de votre Panamera que pour de courts trajets ? Un automobiliste qui vous grille la priorité, un coup de portière dans un parking sont autant de situations qui ne surviennent pas qu’en été.
Il suffit d’une sortie avec un accident pour regretter d’avoir réduit la couverture de sa belle allemande.
Vol et incendie
Même stationnée dans un garage fermé, votre luxueuse voiture n’est pas à l’abri d’un vol. Enfin, un sinistre comme un incendie est toujours possible.
Problème de démarrage au sortir de l’hiver
Une belle mécanique est faite pour rouler, dévorer l’asphalte. Après quelques mois d’immobilisation dans un garage, les pannes sont fréquentes. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir l’assistance 0 km. Votre automobile est alors dépannée chez vous et remorquée depuis votre domicile.
Avec Sarrut Assurances, assureur spécialiste Porsche, votre voiture n’est pas dirigée vers n’importe quel garage. Avec notre garantie d’assistance premium, c’est un professionnel partenaire du constructeur allemand qui prend en charge votre auto.
Notre meilleur conseil est :
- de ne pas céder à la tentation d’assurer votre Porsche, même provisoirement, au tiers simple ou au tiers + vol + incendie ;
- de conserver votre garantie d’assurance tous risques.
Assurance Porsche l’hiver : comment optimiser son coût ?
Il est bien légitime de chercher à optimiser le coût de votre assurance Porsche l’hiver quand vous l’utilisez moins, voire pas du tout. Que savoir pour optimiser votre tarif en fonction de l’usage que vous en avez ?
Assurance dite « garage », une solution trop contraignante
Il existe une assurance dite « garage » qui est destinée aux véhicules pour l’hiver. Trop restrictive, elle vous empêche totalement de vous mettre au volant de votre Porsche pendant la saison froide, et ce, même de manière très ponctuelle.
Assurance au kilomètre
Si vous n’utilisez votre voiture qu’une partie de l’année et que finalement vous roulez peu, l’assurance au kilomètre est la meilleure option.
En effet, vous ne rognez pas sur les garanties et donc ne prenez pas le risque d’être moins bien indemnisé. Pour autant, assurer votre Porsche au km permet de réduire votre cotisation d’assurance jusqu’à 30%.
Pour cela, il suffit de réaliser une estimation du kilométrage annuel que vous effectuez. Vous assurez votre Carrera ou votre Cayman en choisissant le forfait kilométrique adapté à votre besoin : 4000 km/an, 7000 km/an ou 9000 km/an.
Vous bénéficiez toutefois d’une souplesse en cas de dépassement de moins de 10%. Toutefois, si l’usage de votre véhicule est bien au-delà, vous basculez automatiquement dans la tranche supérieure. Aucun rattrapage sur les cotisations précédentes ne vous est facturé. En revanche, vous restez parfaitement assuré.
Enfin, si vous effectuez moins de kilomètres, la différence est créditée à votre crédit kilométrique utilisable l’année suivante.
Faire confiance à un assureur Porsche
L’optimisation du prix de votre assurance Porsche passe également par le choix de votre assureur. Celui-ci doit être à même de vous proposer les meilleures garanties en fonction de votre automobile et de son usage.
Chez Sarrut Assurances, nous sommes avant tout des passionnés de voitures de sport et d’exception. En tant qu’assureur spécialiste Porsche, nous sommes à même de vous proposer une couverture sur-mesure à des prix serrés. Nos tarifs compétitifs peuvent vous permettre de réaliser des économies jusqu’à -50%.
Comparez et demandez dès à présent votre devis assurance Porche en ligne. Nous effectuons même toutes les démarches de résiliation pour vous.
https://sarrut-assurances-sp.fr/devis-assurance-porsche-au-meilleur-tarif/
devis par téléphone en contactant le 02 98 97 14 93