×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Quelles sont les pannes fréquentes des Cayenne ?

IMS, électronique, pompe à eau,…

5
(1)

Lancé en décembre 2002, le Porsche Cayenne est un SUV haut de gamme. Bien que la marque allemande soit réputée pour la fiabilité de ses voitures, le Cayenne présente des problèmes et défauts. Quelles sont les pannes les plus courantes sur ce SUV ?

Des rappels qui concernent les trois générations de Cayenne

En 2002, pour faire face à l’évolution du marché et de la demande, Porsche dévoile pour la toute première fois un SUV, le Cayenne. Un exercice difficile pour le constructeur qui parvient à séduire sa clientèle et même à la renouveler.
Pour autant, le Cayenne de première génération version 955 présente quelques défauts de conception. Ceux-ci ont rapidement été corrigés par les ingénieurs Porsche. Malgré cela, le constructeur a été obligé de rappeler à plusieurs reprises son SUV. Même constat pour la deuxième puis la troisième génération.
Les principaux rappels Porsche pour le Cayenne sont :

  • février 2012 : problème au niveau des projecteurs ;
  • juillet 2012 : problème relatif au turbo sur un nombre limité d’exemplaires ;
  • 4e trimestre 2018 : sur les modèles construits entre décembre 2016 et mars 2018, il a été constaté un défaut sur les boucles de ceinture de la banquette arrière ;
  • février 2019 : certains véhicules produits en 2014 et 2015 ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur à ce moment-là ;
  • juillet 2020 : un mauvais raccord au niveau du circuit du carburant provoque un risque de fuite sur les Cayennes sortis des usines entre fin 2017 et fin 2019 ;
  • septembre 2021 : rappel des véhicules produits entre 2012 et 2017 pour un problème de limite d’émission.

Quels sont les principaux défauts constatés par les usagers ?

La perfection et le zéro défaut n’existent pas, même chez un constructeur synonyme d’excellence comme Porsche. Ainsi, le Cayenne présente un certain nombre de pannes signalées de manière récurrente par les utilisateurs.

Les problèmes de fiabilité du Cayenne 1ère génération (2002-2010)

Tous modèles confondus, certains problèmes reviennent de manière récurrente. Les principaux concernent (par ordre décroissant) :

  • l’électronique semble être l’élément le plus fragile du véhicule. Il s’agit d’une panne fréquente chez les propriétaires d’une voiture de première génération. La boîte Tiptronic peut être concernée ;
  • l’IMS : à cause d’un défaut de conception, l’IMS peut entraîner une casse moteur ;
  • l’échangeur qui permet d’augmenter les performances du véhicule peut présenter une fuite ;
  • la pompe à eau et les sondes sont régulièrement mises en cause ;
  • le frein à main électrique se révèle parfois défectueux. Ce souci de conception est bien connu du constructeur puisqu’il a fait l’objet d’un rappel.

Les problèmes de fiabilité du Cayenne 2e génération (2010-2017) ?

Les ingénieurs du constructeur allemand ont tenu compte des différentes remontées concernant les difficultés rencontrées par les utilisateurs. Celles-ci ont été corrigées dans leur très grande majorité. Ainsi, la cause de la défaillance de l’IMS a été totalement résolue. La seconde génération n’est plus affectée par ce problème.
Pour autant, d’autres ont fait leur apparition. Les principaux concernent :

  • le différentiel pouvant présenter un défaut se caractérisant par un claquement au niveau du train arrière. Celui-ci se produit à vitesse réduite ou dans un virage serré. Ce problème est lié à une usure prématurée pouvant conduire à l’immobilisation du véhicule. C’est de loin la panne la plus fréquemment rencontrée sur les modèles de 2e génération ;
  • l’électronique : la fiabilité de l’électronique de la voiture est toujours un maillon faible, même si nombre de problèmes ont été résolus ;
  • le turbo des modèles commercialisés de 2010 et 2017 présente parfois une perte de puissance. Des cas de casse du turbo ont également été remontés.

Le Porsche Cayenne est globalement un véhicule fiable et sûr. Toutefois, cette belle mécanique n’en reste pas moins sujette à des défaillances connues. Même avec un suivi régulier, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne. Pour rouler en toute sérénité, votre assureur Porsche, Sarrut Assurances, propose le dépannage jusqu’à un garage agréé Porsche. Cette assistance inclut un véhicule de remplacement tant que votre SUV est immobilisé.
https://sarrut-assurances-sp.fr/devis-assurance-porsche-au-meilleur-tarif/
devis par téléphone en contactant le 02 98 97 14 93

Notez cet article

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT