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Nouvelle Porsche Taycan : une autonomie réelle jusqu’à 678 km

Plus d’autonomie, de puissance et de confort

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Cinq ans après sa commercialisation, Porsche propose la phase 2 de son Taycan. Outre des lignes retravaillées, la sportive électrique allemande gagne considérablement en autonomie et en performances.

Taycan 2024 : taillée pour laisser les concurrents loin dans le rétroviseur

En 2015, la firme de Stuttgart dévoile la Mission E, un concept car électrique qui fait sensation au salon de Francfort. Quatre ans plus tard, le premier modèle de série baptisé Porsche Taycan sort des usines allemandes. En 2024, 150 000 exemplaires de la luxueuse sportive électrique se sont vendus. A mi-parcours, le constructeur sort une phase 2 considérablement améliorée.

Une autonomie en hausse de +35%

Depuis 2019, la technologie a bien évolué. L’autonomie des véhicules électriques également. Ce point est l’une des premières évolutions du nouveau Taycan 2024.
Les ingénieurs du constructeur allemand ont considérablement renforcé l’autonomie du luxueux véhicule, tout en réduisant le poids des batteries. Ainsi, l’autonomie WLTP affiche un gain pouvant atteindre +35%, selon le modèle.
Concrètement, le modèle d’entrée de gamme a une autonomie réelle comprise entre 503 km et 678 km, selon votre conduite. L’autonomie la plus faible est donnée pour la Taycan Turbo GT avec au mieux 555 km.

Un temps de charge diminué

Le risque avec les batteries haute capacité est d’allonger le temps de charge. Là encore, la Taycan série 2 fait nettement mieux que la première génération. Ainsi, à 15°C, le temps nécessaire pour passer de 10% à 80% n’est plus que de 18 minutes contre 37 minutes auparavant.

Une nouvelle gamme toujours plus sportive et puissante

La nouvelle gamme (Taycan, Taycan 4 Cross Turismo, Taycan 4S, Taycan Turbo, Taycan Turbo S) se veut plus rapide et plus puissante que la précédente. Cette sportivité plus affirmée que jamais est due à un nouveau moteur arrière et à une légère réduction du poids des véhicules.
Ainsi, le modèle de base atteint le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes contre 5,4 secondes pour la série 1. La Turbo S phase 2 est plus rapide, avec seulement 2,4 secondes (contre 2,8 secondes).
Pour compléter l’offre, un nouveau modèle nettement plus rageux est commercialisé, la Taycan Turbo GT. Avec ses 1108 chevaux au démarrage, c’est le bolide qui a battu à deux reprises la Tesla Model S Plaid sur les prestigieux circuits de WeatherTech Raceway Laguna Seca (Etats-Unis) et de Nürburgring (Allemagne). La Taycan Turbo GT est la Porsche de série la plus puissante jamais proposée par la firme allemande.

Suspension pneumatique adaptative et nouveau châssis

La phase 2 de la grande berline électrique est désormais équipée de série d’une suspension pneumatique adaptative qui vient renforcer sa tenue de route.
Les versions à transmission intégrale peuvent également bénéficier du châssis Porsche Active Ride. Nouvellement mis au point, il offre un confort inégalé et renforce la tenue de route, et ce, quel que soit votre type de conduite. Le châssis Porsche Active Ride maintient le véhicule à l’horizontale en absorbant les différents mouvements de tangage et de roulis, par exemple dans les virages ou au freinage.
Seul regret, le fait que le châssis Porsche Active Ride ne soit pas de série, mais en option.

Lignes retouchées et équipement de série toujours plus complet

Si l’aspect mécanique a largement été amélioré, les stylistes Porsche ont également retouché les lignes de la luxueuse berline. Celles-ci sont plus pures et plus épurées que jamais. Les ailes et les phares donnent une impression de véhicule plus large. L’arrière a également été restylé.
L’équipement de série déjà bien fourni se voit complété de nombreux éléments. Parmi ceux-ci, un assistant de stationnement, un éclairage d’intérieur plus chaleureux, des plaques de seuil de porte en aluminium ou encore des sièges chauffants à l’avant. On notera également la direction assistée Plus qui n’est plus une option, mais bien de série dorénavant.
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