×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Porsche Drive Flex : une nouvelle offre pour changer de voiture à volonté

Une Porsche différente chaque jour !

5
(2)

Pouvoir changer de Porsche quand bon vous semble, voilà ce que propose le constructeur automobile allemand. Une offre qui ressemble à celle lancée par Fiat il y a quelques temps.

Une offre expérimentée en Allemagne

C’est sur ses terres que Porsche lance depuis le 1er juin 2022 une offre expérimentale et pour le moins originale. En effet, le constructeur de Stuttgart propose une toute nouvelle offre nommée « Porsche Drive Flex ».

Roulez dans une Porsche différente chaque jour !

Vous avez besoin d’un SUV type Porsche Cayenne pour partir en vacances en famille ? D’une 911 pour vous rendre à un mariage ? D’un Taycan pour un week-end entre amis ?

Pouvoir changer d’automobile quand vous le souhaitez et en fonction de votre besoin, c’est très exactement ce que propose Porsche Drive Flex.

Comment fonctionne Porsche Drive Flex ?

Pour profiter de cette offre, il faut disposer de l’application mobile dédiée et avoir préalablement souscrit au forfait mensuel. Son prix ? 2899 euros tous les mois !

En échange, vous avez accès à un immense catalogue de Porsche et la possibilité de choisir celle dont vous avez envie. Modèle, couleur, options, durée, c’est vous qui choisissez.

Le forfait mensuel inclut 1750 kilomètres ainsi que la plupart des frais annexes comme l’assistance dépannage. Seul le carburant reste à votre charge. A noter que les kilomètres non utilisés peuvent être reportés le mois suivant.

La souscription est de trois mois minimum. Au-delà la résiliation peut se faire à tout moment en respectant un préavis d’un mois.

Demandes illimitées et véhicule livré en 48 h

Le constructeur automobile précise que le nombre de changements est illimité. En théorie, vous pouvez donc rouler dans une Porsche différente tous les jours.

En pratique, 48 heures sont nécessaires pour que le luxueux bolide que vous avez choisi soit livré devant votre garage. Vous pouvez le conserver pendant 28 jours au plus.

Les restrictions

Ne peut pas souscrire au Porsche Drive Flex qui veut. En effet, il faut au minimum être âgé de plus de 25 ans et être détenteur d’un permis de conduire valide depuis plus de cinq ans.

Il faut également verser une caution de 5000 euros et souscrire à une franchise d’assurance tous risques de 2500 euros.

Enfin, pour le moment, cette offre est en test uniquement en Allemagne, et plus exactement à Berlin et à Hambourg.

Pourquoi une telle offre de la part de Porsche ?

Interrogés, les responsables du prestigieux constructeur allemand reconnaissent que les objectifs sont de fidéliser et d’élargir leur clientèle.

Fidéliser les clients

Les personnes qui achètent une Porsche sont exigeantes. Ils ont envie de perfection, de luxe et de plaisir. C’est sur ce dernier point que le constructeur compte bien jouer. Avec Porsche Drive Flex, il espère renouveler sans cesse le plaisir de se mettre au volant de l’un de ses véhicules.

Il répond également à une demande croissante d’une partie de ses clients qui ont envie de flexibilité. En effet, on n’utilise pas le même véhicule pour se déplacer en famille que pour faire une virée entre amis.

En répondant aux attentes de ses clients et en renouvelant sans cesse le plaisir de conduire, Porsche compte bien fidéliser sa clientèle.

Elargir et construire la clientèle de la marque

La cible de la firme de Stuttgart est évidemment les jeunes actifs. Ceux-ci peuvent avoir envie de rouler en Porsche, sans toutefois avoir les moyens d’en acheter une.

Une Taycan neuve vaut par exemple entre 90 000 euros et 200 000 euros. C’est inaccessible pour la très grande majorité des trentenaires. Pour autant, leur donner la possibilité de pouvoir s’installer au volant d’une Panamera 4 Sport Turismo par exemple, c’est assurément leur donner le goût de devenir client Porsche à l’avenir.

L’objectif de l’offre « Porsche Drive Flex » est de séduire les trentenaires pour en faire des clients fidèles dans quelques années. Le constructeur auto travaille dès aujourd’hui à construire sa future clientèle d’ici à 10 ans ou 20 ans.
Avec Sarrut Assurances, bénéficiez d’une assurance Porsche sur mesure qui vous rembourse à la valeur réelle de votre véhicule. Demandez gratuitement votre devis personnalisé !

Notez cet article

5 / 5. 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HAUT