×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Comment acheter et importer sa Porsche d’occasion en provenance d’Allemagne ?

Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour acheter et importer votre Porsche d’Allemagne. Toutes les démarches administratives et de nombreux conseils.

5
(9)

Vous vous apprêtez à acheter une Porsche ? Vous recherchez une occasion peu kilométrée, à un prix raisonnable et disposant d’excellentes garanties ? Le marché de l’occasion allemand est très apprécié des particuliers français qui souhaitent se faire plaisir et réaliser quelques économies.

Mais comment importer en toute simplicité sa nouvelle Porsche en France ?

comment acheter porsche occasion allemagne 07

Importer une Porsche en provenance d’Allemagne, voici un bon plan pour votre portefeuille. En plus de réaliser des économies, le marché de l’occasion allemand possède un plus large choix de véhicules que le marché français.

Les avantages du marché allemand des Porsche d’occasion

Des prix plus avantageux

Le nombre de Porsche d’occasion en Allemagne est nettement supérieur aux autres pays européens. En moyenne, en Centre Porsche, plus de 8 000 Porsche sont présentes sur le parc automobile de l’occasion allemand contrairement au parc français qui ne dépasse que rarement les 1 000 Porsche d’occasion. De ce fait, la loi de l’offre et de la demande s’applique. Plus l’offre est importante, plus on observe une concurrence au niveau des prix, c’est le cas de l’Allemagne. Si l’offre est moins importante, les prix seront automatiquement plus élevés, comme pour le marché français. 
De plus, Porsche est beaucoup plus concurrencé en Allemagne par des marques comme Mercedes ou BMW. Il y a une réelle concurrence, que se soit sur le marché de véhicules neufs ou d’occasion. La différence des prix entre le marché allemand et français peut être importante. Vous pourrez économiser en général de 5 à 10 % de la valeur du véhicule selon le modèle.

Un parc d’occasion plus important en Allemagne qu’en France

comment acheter porsche occasion allemagne 06

 

Vous trouverez un plus grand choix de véhicules d’occasion en Allemagne. En 2019, 5 572 Porche ont été mises en circulation sur le territoire Français tandis que de l’autre coté du Rhin, c’est 31 618 véhicules qui ont été vendus ! Le marché de l’occasion allemand se renouvelle très rapidement. 
De plus, les Porsche d’origine allemande comportent plus souvent une longue liste d’options en comparaison des configurations françaises. Vous aurez également plus de choix au niveau de la couleur de la carrosserie. Les germaniques n’ont pas peur des couleurs vives ! Vous y trouverez la Porsche de vos rêves en très bon état et à un prix raisonnable !

 

Des véhicules entretenus

porsche allemande

Faire l’acquisition d’une Porsche en Allemagne est possible mais il faut être vigilant sur la qualité d’entretien du véhicule. Il faut s’assurer du bon état de marche de votre future Porsche avant de signer les papiers. Le constructeur de Zuffenhausen est très strict concernant l’entretien de ses véhicules. Ce dernier est réalisé par des professionnels formés par la marque. Il est alors conseillé d’acheter sa Porsche directement chez un concessionnaire de la marque pour ne pas avoir de mauvaises surprises dès le retour en France.

Acheter sa Porsche d’occasion chez un revendeur d’occasion multimarques (les « Handler ») peut paraître encore plus attrayant en matière de tarif, mais pourra aussi vous amener à bien des déconvenues si vous deviez rencontrer un problème sur votre nouvelle Porsche d’occasion. A savoir que bons nombres de revendeurs français s’approvisionnent chez ces « Handler ».

Porsche Approved : acheter votre Porsche d’occasion sereinement

comment acheter porsche occasion allemagne 04

La garantie Porsche Approved est disponible sur les véhicules d’occasion importés depuis l’Allemagne. Cette garantie constructeur vous permet d’acheter une Porsche d’occasion sans aucun problème et vous garantie 111 points de contrôle. Grâce à cette garantie, Porsche assure que les véhicules sur le marché de l’occasion sont conformes aux attentes du constructeur en matière d’entretien, aussi bien en matière de procédures lors des entretiens et réparations, que de pièces qui doivent toutes être d’origine pour disposer de cette garantie. Valable partout en Europe et dans le monde, elle offre par ailleurs une assistance technique allant de 12 à 24 mois. Cette garantie sera ensuite extensible d’année en année (ou tous les deux ans) à condition de la renouveler avant l’échéance du contrat.

Faîtes appel à un mandataire ou un consultant spécialiste Porsche : un plus indéniable et rassurant pour éviter de mauvaises surprises.

porsche bleu

Vous avez des difficultés à trouver la perle rare, faites appel à un mandataire. Il dispose d’une connaissance pointu du marché des occasions. Il vous permettra de simplifier votre achat , vous fera profiter de ses précieux conseils et s’occupera des formalités administratives qui peuvent paraître complexes lorsqu’on est novice. Le mandataire, ou consultant dispose d’un réseau professionnel lui permettant de trouver le modèle de vos attentes. 
Prenons l’exemple d’Eric Goertz, l’un de ces consultants Porsche, mais sans aucun doute le plus reconnu en France. Fort de ses 20 ans d’expérience dans la vente de Porsche d’occasion, Eric vous fera profiter non seulement de sa connaissance des Porsche d’occasion, mais surtout de son réseau au sein du groupe Porsche. En relation direct avec la majeure partie des directeurs commerciaux des Porsche Zentrum (les Centre Porsche allemands), Eric aura la possibilité de vous proposer des Porsche d’occasion en avant-première, avant qu’elles n’apparaissent sur le site Porsche dédié aux Porsche d’occasion en Allemagne. Donnez lui votre cahier des charges, ou simplement vos attentes, et celui-ci vous apportera également ses précieux conseils si nécessaire, notamment s’il s’agit de votre première Porsche. Passer par un tel expert vous permettra non seulement d‘économiser quelques milliers d’euros mais également vous permettra d‘assouvir vos attentes en matière de couleur et d’options pour votre future Porsche.

Les solutions de rapatriement de votre Porsche d’occasion allemande

Vous avez acheté votre voiture en Allemagne, il faut maintenant préparer son rapatriement en France. Deux possibilités s’offrent à vous :

comment importer sa Porsche Allemagne 01

  • retour par la route avec des plaques de transit allemande : les Ausfuhrkennzeichen.  Elles sont de couleur rouge et coutent environ 200-250 €. Une assurance allemande est rattachée avec ces plaques. 
    (Attention les plaques WW ne sont pas officiellement valable pour le rapatriement de la voiture le jour de son achat vers la frontière.)
  • faire appel à un transporteur professionnel, un service plus onéreux.

Les démarches administratives pour importer votre Porsche d’Allemagne

Les documents pour importer votre Porsche d’Allemagne en France

Pour obtenir les plaques Ausfuhrkennzeichen, il vous faudra présenter les justificatifs ci-joints.

  1. La pièce d’identité du propriétaire
  2. Les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)
  3. Le justificatif de radiation définitive de la voiture
  4. Le dernier procès-verbal de contrôle technique
  5. L’attestation d’assurance « plaques d’exportation » (Versicherungs-Doppelkarte)

Les démarches à effectuer en France

Pour effectuer sa demande d’immatriculation en France, il faut se rendre sur le site suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr. C’est la seule solution pour faire immatriculer votre Porsche.

Liste des documents nécessaires à l’immatriculation française :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de six mois
  • Procès-verbal du contrôle technique, si la voiture à plus de 4 ans. Il peut-être réalisé en Allemagne et doit dater de moins de 6 mois.
  • Facture d’achat originale à votre nom
  • Quitus fiscal à demander à votre centre des impôts
  • Carte grise allemande (en 2 parties : fahrzeugschein et fahrzeugbrief)
  • Certificat de conformité européen du véhicule allemand (fourni par le vendeur)
  • Demande d’immatriculation dûment remplie et signée

Nos équipes se tiennent à votre disposition concernant l’assurance de votre Porsche d’occasion en provenance d’Allemagne où tout autre pays (Suisse, Belgique, Italie,…)

Découvrez nos différents contrats d’assurance :

Notez cet article

5 / 5. 9

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT