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Quelles sont les Porsche dont la cote augmente ?

Quelles Porsche voient leur cote augmenter ?

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Depuis 1963, la 911 est le porte-étendard du constructeur automobile Porsche. Ce mythique et luxueux véhicule de sport est aujourd’hui très recherché par nombre de connaisseurs. La côte de certaines 911 ne cesse de grimper, tout comme celle d’autres modèles estampillés Porsche. Certains y voient même un très bon placement pour investir. Voici notre top 5 des Porsche d’occasion qui prennent de la valeur pour tous les budgets.

Porsche 901 Targa, l’une des 911 les plus recherchées

La Porsche 911 type 901 est présentée pour la première fois en 1963 au salon de l’automobile de Francfort. Sa production débute l’année suivante. Le 89256 ème et dernier exemplaire sort des usines Porsche en 1973. De nos jours, trouver une 901 en bon état est une tâche ardue. La demande étant forte, les prix s’emballent jusqu’à 400 000 euros pour un exemplaire bien conservé.

Certaines versions de l’une des plus mythiques sportives GT du siècle dernier sont très convoitées des Porschistes. C’est le cas de la Porsche 901 Targa. Cette belle découvrable à mi-parcours entre une décapotable et un coupé sport se négocie en moyenne 114 000€. Sa cote a bondi de +30% en seulement 5 ans. En 2019, le prix moyen d’une Porsche 901 Targa n’est alors que de 91300 €.

Porsche 997 GT3 RS 4.0 (2012): un modèle rare

Entre 2007 et 2011, la Porsche 997 GT3 RS a connu de nombreuses évolutions. Cette super-sportive est polyvalente, aussi à l’aise en ville que sur route ou encore sur circuit. Après une phase 2 (2010-2011) encore plus musclée, Porsche propose en 2012 une nouvelle mouture ébouriffante, la 997 GT3 RS 4.0.

Le luxueux bolide voit son aérodynamisme amélioré. Son poids est réduit à seulement 1360 kg grâce à l’usage de pièces de carrosserie en carbone. Son 6 cylindres à plat de 4 litres développe 500 chevaux à 8250 trs/min. Elle explose le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 12 secondes. Sa vitesse maxi est de 310 km/h.

Piloter un tel bolide est un véritable luxe. En effet, il s’agit d’une série limitée produite à seulement 600 exemplaires. Chacun d’eux est numéroté. C’est l’une des 911 les plus recherchées par les amateurs de belles carrosseries. En trouver une n’a pas de prix.

Quel budget une Porsche 911 (991) Carrera 4 GTS ?

La rageuse Porsche 911 (991) Carrera 4 GTS n’est commercialisée que d’octobre 2014 à février 2016. Bien moins sage que les autres Carrera, cette version reçoit un flat-6 bi-turbo de 3 litres de cylindrée dont la puissance est revue à la hausse : 450 chevaux de puissance et 550 Nm de couple. La luxueuse sportive atteint la vitesse maximale de 308 km/h sur circuit. Le 0-100 km/h ne lui demande que 3,6 secondes.

Bien que récent, ce véhicule est non seulement rare en bon état mais également très recherché. Après une décote naturelle jusqu’en 2021, le prix de la 991 Carrera 4 GTS repart à la hausse. Pour trouver un bel exemple, prévoyez un budget moyen de 128 000 euros.

Acheter une Porsche Cayman GTS [981]

La Cayman 987 est un véhicule qui a quelque peu souffert de problèmes de fiabilité. De fait, sa cote n’est pas vraiment à la hausse. La Porsche Cayman 981 GTS fait toutefois figure d’exception car elle ne connaît heureusement pas les mêmes problèmes.

Produite de 2014 à 2016, la Cayman 981 GTS est dotée d’un 6 cylindres à plat. D’une cylindrée de 3,4 litres, il développe 340 chevaux. Couplé à une suspension PASM et à un châssis efficace, la belle sportive se montre musclée et à l’aise en toutes circonstances. Voiture de tous les jours ou voiture plaisir, la Cayman 981 GTS voit sa cote grimper en France depuis 2021. Après être tombé à 68 000 euros pendant le Covid, son prix moyen en occasion atteint désormais quasiment 79 000 euros.

Porsche Panamera Turbo S (MK1) : déjà collectionnable

La Porsche Panamera est une berline relativement imposante, à la fois luxueuse et sportive. Sa cote est globalement à la baisse car il s’agit d’un véhicule relativement récent. Une seule version échappe à cette tendance, la Porsche Panamera Turbo S (MK1) sortie des usines de la marque de Zuffen entre 2009 et 2016.

La Panamera Turbo S (MK1) est souvent présentée comme le parfait compromis entre le confort d’une limousine haut de gamme et la sportivité de la 911. La voiture embarque un imposant V8 4,8 litres de 570 chevaux pour 700 Nm de couple. Sa vitesse maximale est de 306 km/h. Malgré son gabarit, elle n’a rien à envier à d’autres modèles de la marque allemande avec un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

La cote de la Panamera Turbo S (MK1) a progressé de presque 6% en seulement deux ans. Avec un prix moyen de 57 700 € en fonction de son état et de son kilométrage, c’est l’un des modèles les plus abordables à collectionner.
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