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Quelle est la cote des Porsche 911 série G, 964 et 993 ?

quel est le véritable prix ?

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Déterminer la cote d’une Porsche n’est pas chose facile. En effet, de nombreux critères entrent nécessairement en ligne de compte dans l’estimation d’une voiture d’exception. 911, 964, 993, que valent ces belles sportives aujourd’hui ?

Porsche 911, un modèle très recherché

En 1973, la firme de Stuttgart dévoile la série G, la seconde génération de la Porsche 911. Cette seconde mouture de la luxueuse sportive se veut toujours plus performante.

Quelle est la cote des 911 série G ?

Châssis plus efficace, lignes racées, motorisation plus puissante, la Porsche 911 série G enregistre un succès immédiat. Fort de cet accueil, le constructeur en produit pendant plus de 15 ans, et ce, en n’y apportant pratiquement aucune retouche ou modification.

Aujourd’hui, la cote de ces véhicules grimpe, en particulier pour les modèles les mieux préservés. Parmi ceux-ci :

  • 911 SC cabriolet : 15000 € pour un modèle à restaurer et jusqu’à 67000 € en état concours ;
  • 911 2.7 : de 9000 € à restaurer jusqu’à 65000 € en état concours ;
  • 911 Carrera 3.2 coupé 915 : de 14000 € à 70000 € ;
  • 911 Carrera 3.2 915 cabriolet : de 15000 € à 85000 € ;
  • 911 Carrera 3.2 G50 : de 15000 € à 83000 € ;
  • 911 Carrera 3.2 Speedster : de 80000 € à 22000 €.

Carrera 2.7, la plus mythique des 911

Produite uniquement en 1974 et en 1975, la Carrera 2.7 est la plus mythique des Porsche 911 série G. Deux ans auparavant, Porsche a la volonté de pouvoir proposer une véritable voiture de course homologuée pour rouler sur route. De cette volonté naît la Carrera 2.7 qui découle de l’incroyable Carrera RS 2.7.

Son moteur 6 cylindres à plat développe 210 chevaux pour une cylindrée de 2,7 l. Elle atteint à la vitesse maximum de 240 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Cette luxueuse sportive est tellement recherchée qu’il faut tout de même débourser 25000 € pour acquérir une épave. En parfait état, la côte actuelle est de 170000 €. Celle-ci peut bondir à 265000 € en état concours.

Combien valent les Porsche 911 type 964 ?

En 1989, après une production d’une longévité remarquable, la série G est remplacée par la troisième génération de 911, la type 964. Un pari risqué pour le constructeur automobile qui souhaite renouveler son modèle phare tout en préservant sa clientèle.

La nouvelle génération de la sportive allemande arbore donc un esthétisme à la fois nouveau et familier. En revanche, le luxueux bolide gagne sur le plan des performances et du confort. Elle fut produite jusqu’en 1992 pour la phase 1 et 1994 pour la phase 2.

A quel prix vendre sa Porsche 964 ?

La 964 fait partie de ces véhicules d’exception très recherchés par les collectionneurs et les amateurs de belles mécaniques. De fait, la cote des Porsche 911 type 964 a grimpé de manière significative ces dernières années :

  • 964 Carrera 4 : entre 18000 € pour une épave et jusqu’à 73000 € pour un exemplaire en état concours ;
  • 964 Carrera 2 : de 18000 € à 75000 € ;
  • 964 Carrera 2 ou 4 version cabriolet : de 21000 € à 79000 € ;
  • 964 Targa : de 23000 € à 84000 € ;
  • 964 RS : de 41000 € à 255000 € ;
  • 964 Turbo 3.3 : de 31000 € à 185000 € ;
  • 964 Carrera 2 Turbo Look cabriolet : de 29000 € à 171000 € ;
  • 964 Carrera 4 Jubile : de 30000 € à 172000 € ;
  • 964 Turbo 3.6 : de 91000 € à 281000 €.

Cote de la Porsche 911 Carrera 2 Speedster 3.6 Type 964

A ces nombreuses versions, il faut ajouter la plus recherchée de toutes, la 911 type 964 Speedster Carrera 2. Elle est produite en 1993 sur la base de la Carrera 2 Cabriolet. Elle en est d’ailleurs très largement inspirée, notamment au niveau de la carrosserie. Même sous le capot, il n’y a rien de neuf.

Alors, pourquoi un tel engouement pour la 964 Speedster Carrera 2 ? Tout d’abord parce qu’elle pèse 50 kg de moins. C’est peu, mais suffisant pour que le flat 6 3,6 litres de 250 chevaux vous offre un surcroît de sensations à son volant. Même si le plaisir est bien au rendez-vous, la Porsche 911 Carrera 2 Speedster 3.6 Type 964 n’offrait finalement pas grand chose de plus à l’époque. Résultat, seuls 930 exemplaires furent produits.

Aujourd’hui, cette rareté voit sa cote s’envoler : 72000 € en mauvais état et jusqu’à 265000 € pour un modèle comme neuf.

Combien cote une Porsche 911 type 993 ?

Produite entre 1993 et 1998, la Type 993 est la quatrième génération de 911. Nombre de porschistes considèrent que la 993 est la dernière Porsche dans l’esprit originel de la 911.

Cotations des 993

Ligne fidèle aux premières 911, flat-6 atmosphérique, les différentes déclinaisons de la 993 sont très prisées des collectionneurs et des Porschistes.

Alors qu’elles ne sont finalement pas très anciennes, certaines versions se négocient à des prix à la hausse. Quelques exemples de cotations de 993 :

  • 993 272 chevaux Carrera 2 ou Carrera 4 : de 28000 € à 78000 €. Pour une version cabriolet, ajoutez entre 5000 € et 8000 € ;
  • 993 285 chevaux Carrera 2 ou Carrera 4 : de 27000 € à 75000 €. La version cabriolet cote 3000 € de plus ;
  • 993 turbo : de 70 000 € à 200000 € ;
  • 993 Carrera 4S ou Carrera S : de 41000 € à 118000 € ;
  • 993 X51 : de 48000 € à 142000 € ;
  • 993 Turbo S : 230000 € à 400000 €.

Combien vaut une 993 RS ?

Succédant à la 964 Carrera RS, la 911 Carrera RS type 993 est dévoilée à l’occasion du Salon international de l’automobile d’Amsterdam 1995. Elle est alors présentée dans une flamboyante teinte “jaune vitesse”.

Allégée d’une centaine de kilos par rapport à une 993 classique, elle bénéficie d’un moteur 3800 cm3. Ce dernier développe 300 chevaux pour un couple de 355 Nm à 5400 t/min. Sur circuit, elle peut atteindre la vitesse maximum de 270 km/h. Le 0 à 100 km/h ne lui demande que 5 secondes.

Dénicher une 993 RS est très compliqué. Rien de surprenant donc à ce que sa cote soit très haute. Il faut débourser au moins 140000 € pour un modèle en état moyen, et jusqu’à 260000 € pour un modèle comme neuf.

Comment bien assurer votre 911 à sa valeur réelle ?

Vous avez une 996 Turbo, une 991 Targa 4 ou une 993 Carrera 4S ? Pour vous mettre sereinement au volant de votre 911, mieux vaut être certain d’être bien assuré.

En effet, la majorité des assureurs généralistes vous proposent une couverture ne prenant pas en compte le fait que votre 911 est une voiture d’exception. De fait, cette dernière n’est que trop rarement expertisée par un professionnel ayant une connaissance précise de la cote des 911.

En cas de sinistre, d’accident, de coup de portière dans un parking, comment allez-vous être indemnisé ? Est-ce que vous êtes couvert pour un usage sur circuit fermé si vous avez envie de faire vrombir votre 991 GT2 RS ou votre 964 Turbo 3.3 ?

Chez Sarrut Assurances, assureur spécialiste Porsche, votre belle sportive bénéficie d’une couverture sur-mesure. Ainsi, si elle venait à être endommagée, vous seriez dédommagé en fonction de la valeur réelle de votre Porsche 911 au moment du sinistre. Cette valeur est déterminée par des experts spécialisés Porsche, et non par une cote type Argus. De fait, la couverture de votre véhicule augmente si sa valeur augmente.

Si un dépannage est nécessaire, celui-ci est effectué jusqu’à un centre Porsche ou agréé par le constructeur. C’est la garantie de réparations conformes aux exigences Porsche.

Enfin, chez Sarrut Assurances, vous êtes assuré même pour un usage sur circuit privé. Demandez votre devis assurance Porsche gratuit !

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