×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La nouvelle Porsche 911 Turbo S : 650ch et 800Nm de sensations fortes

Ce mardi 3 mars, Porsche nous présentait sa dernière génération de 911 Turbo S (992) !

5
(1)

Cette 911 Turbo S nous propose une puissance, une tenue de route en conduite dynamique et un niveau de confort jamais atteint! Vous pensiez que ce n’était pas possible après avoir conduit la précédente génération de 911 Turbo S ? Porsche l’aurait fait ! Nous vous le confirmerons durant les prochains essais de ce modèle. Cette nouvelle gamme de 911 Turbo S est disponible dès le départ en coupé comme en cabriolet.

Un Flat 6 biturbo de 640ch pour un couple de 800Nm

porsche 911 turbo s coupe 992 extérieur

Cette nouvelle Porsche 911 Turbo S est propulsée par le nouveau flat 6 de 3,8 litres boosté par 2 turbocompresseurs VTG délivrant 650 ch, soit , 70ch de plus que son prédécesseur. Le couple maximal de la nouvelle Porsche 911 Turbo S est de 800Nm, soit 50 Nm de + que la 911 Turbo S Type 991. La boîte de vitesses PDK à huit rapports spécifique à cette version Turbo S permet d’abattre le 0 à 100 km / h en à peine 2,7 s (0,2 s plus rapide que le précédent modèle), alors que la vitesse maximum « plafonne » à 330 km / h.

Comme les précédents modèles de la dernière génération de 911 (992), la 911 Turbo S voit ses dimensions augmenter avec une carrosserie désormais plus large de 45 mm à l’avant (largeur de 1840 mm) et de 20mm à l’arrière (1900 mm) au-dessus de l’essieu avant (1840 mm), ce qui contribue à améliorer la stabilité du châssis.

Les passages de roues modifiés, l’aérodynamisme amélioré et les nouveaux pneumatiques contribuent à une agilité et à une sportivité jamais atteinte pour une 911 Turbo S : l’essieu avant est désormais plus large de 42 mm et l’essieu arrière plus large de 10 mm. L’aérodynamique adaptative dispose désormais désormais de nouveaux volets pilotés à l’avant qui permettent de contrôlé le refroidissement de l’air selon les besoins. L’aileron arrière a également été modifié. Il est lui devenu encore plus imposant pour bénéficier d’un appui maximal. Pour la toute 1ère fois, la nouvelle Porsche 911 Turbo S verra sa motricité assurée par des pneus de diamètre différents à l’avant et à l’arrière : à l’avant nous retrouvons des jantes de 20 pouces avec des pneus de 255/35 et à l’arrière des jantes de 21 pouces montées avec de pneus de 315/30.

Pour lui conférer un caractère encore plus sportif, outre la transmission intégrale, cette nouvelle 911 Turbo S dispose d’un châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management) rabaissé de 10 mm et d’un système d’échappement sport avec clapets réglables qui vous procurera le plaisir d’une sonorité des plus spécifique. Ne vous attendez tout de même pas à une sonorité des plus tonitruante… comme toutes les 911 de sa génération… la sonorité de cette 992 risque d’être tout de même décevante pour les passionnés de 911 atmosphérique… mais tout à fait acceptable pour les passionnés de 911 Turbo ou Turbo S qui recherchent plus la sensation par l’accélération que par la sonorité 😉 !

La nouvelle 911 Turbo S Coupé (992)

porsche 911 turbo s coupe 992 extérieur

Le tout nouveau moteur de la 911 Turbo S a été développé sur base de celui des 911 Carrera de la même génération. Il se repose sur un nouveau système de refroidissement par air et de suralimentation totalement inédit. Pour cela Porsche a développé de nouveaux turbocompresseurs VTG plus imposants et symétriques, et qui se règle électriquement. D’autres éléments du turbo sont inédits comme les injecteurs piézoélectriques qui ont grandement amélioré les performances du moteur, tant au niveau de la puissance que du couple. Cela permet des montées en puissance encore plus fulguante mais cela permet aussi d’abaisser le niveau d’emission de CO2 à bas régime.

Ce nouveau 6 cylindres à plat des 992 est booster par un système d’admission inédit permettant une augmentation du flux d’air arrivant au Turbo. Dans cette nouvelle configuration cas, le flux d’air a été inversé, une partie de l’air passant désormais par les ouïes latérales arrières. A l’avant des filtres à air, désormais localisé dans les ailes arrière, deux nouveaux flux d’air ont fait leur apparition et circulent au travers de la grille du couvercle arrière. Au final, cette nouvelle 911 Turbo S dispose désormais de 4 entrées d’air, d’une section transversale totale plus importante et d’une résistance moindre, ce qui permet d’un moteur encore plus efficient. Ces 2 turbocompresseurs symétriques à géométrie variable (VTG) des plus imposants permettent à cette nouvelle 911 Turbo S de disposer de 70ch de plus que le même modèle de la précédente génération.

Les turbines du turbo tournent désormais dans des directions opposées sur les côtés droit et gauche de la sportive. Le diamètre des turbines a été augmenté de 5 millimètres pour passer à 55 mm.

La nouvelle Porsche 911 Turbo S Cabriolet

porsche 911 turbo s cabriolet 992 extérieur

La nouvelle Porsche 911 Turbo S Cabriolet dispose d’un design des plus massif à l’arrière, très caractéristiques de cette génération 992. Alors que le aerokit des versions Carrera Coupé permettent de rendre l’arrière de ces modèles plus harmonieux, l’aileron de cette version ne semble pas provoqué le même effet visuel en matière de design. Nul doute que sur la piste, cet aileron sera des plus efficace et participera au bond des performances de cette nouvelle génération avec un 0 à 200 km / h abattu en à peine 8,9 secondes, soit 1 seconde de mieux que son équivalente en 991.

Grâce à la nouvelle traction intégrale PTM (Porsche Traction Management), le couple transféré aux roues avant passe à 500 Nm. La nouvelle génération du châssis PASM standard est également encore plus affuté que sur le précédent modèle de 911. Les amortisseurs encore plus véloces et plus finement contrôlés permettent une conduite dynamique des plus impressionnante aussi bien au niveau de la stabilité du châssis, de la la tenue de route de la belle sportive, de la direction des plus incisive permettant d’impressionnantes vitesses en passage de courbe.

Son design avant est encore plus agressif avec entrées d’air toujours plus XXL et un look Turbo spécifique avec un système d’éclairage habillé des inserts noirs. Toujours à l’avant, l’aileron qui a subit une revue au niveau de son dessin dispose d’un système pneumatique lui permettant de s’étendre et d’offrir 15% de force d’appuie en plus par rapport au modèle précédent, redessiné et extensible pneumatiquement et l’aileron arrière plus large offrent 15% de force d’appui en plus. L’arrière de la belle sportive n’est pas en reste. Ses ouïes intégrées nous indique sans aucun doute qu’il s’agit bien d’une 911 de la famille des Turbo. L’arrière est complétée par un système d’échappement de forme rectangulaires et de couleur noir brillant, caractéristique des 911 Turbo.

L’intérieur de la nouvelle 911 Turbo S Cabriolet

porsche 911 turbo s cabriolet 992 intérieur

La finition intérieure est à la hauteur de la belle sportive : exceptionnelle ! Les équipements de série incluent le pack cuir étendu accompagnés de garnitures en carbone combinés avec des éléments argentés. En option, Porsche Exclusive Manufaktur vous propose un intérieur bicouleur des plus réussi. Toujours de série, la nouvelle Porsche 911 Turbo S dispose des sièges sport réglables avec 18 positions. Ses surpiqûres rendent hommage à la première 911 Turbo (type 930). Le fond de compteur est comme toujours agrémenté de logos spécifiques à la Turbo S.  La partie centrale du PCM dispose d’un magnifique et large écran 10,9 pouces. Sa taille permet une utilisation en toute sécurité même en conduisant.  Toujours de série nous retrouverons le volant sport GT, le pack Sport Chrono incluant la nouvelle version de l’application Porsche Track Precision. Le  système de son surround BOSE® est également fourni de série.

Pour les heureux porschistes capables de réaliser leur rêve, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande et nous contacter pour assurer votre nouvelle Porsche 911 Turbo S !

Notez cet article

5 / 5. 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT