×

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Porsche 911 Sport Classic, un collector inspiré de la mythique 911 Carrera 2.7 RS

série limitée et collector !

4
(2)

Après la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, c’est au tour de la Porsche 911 Sport Classic de venir étoffer la gamme « Heritage Design ». Cette série limitée s’adresse aux amateurs des 911 des premières heures avec sa boîte manuelle et sa ligne inspirée de la Carrera 2.7 RS.

Porsche Carrera 2.7 RS, la plus mythique des 911

La 911 Carrera RS 2.7 est incontestablement la plus mythiques des 911. Présentée pour la première fois le 5 octobre 1972 au salon de l’Auto de Paris, la belle sportive suscite l’intérêt. Il faut dire que l’automobile présente des lignes originales avec son spoiler avant aérodynamique, ses ailes élargies à l’arrière et son fameux aileron en queue de canard.

La Porsche Carrera 2.7 RS est à l’origine développée pour la course automobile. Toutefois, les premiers 500 exemplaires se vendent pourtant très vite, obligeant le constructeur à relancer la fabrication.

Côté performances, la voiture se montre à l’aise aussi bien sur circuit que sur route. Son moteur six cylindres à plat à injection d’un cylindrée de 2700 cm3 développe 210 chevaux à 6300 tr/min pour un couple à 255 Nm à 5100 tr/min. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5,8 secondes. Sa vitesse de pointe est donnée pour 245 km/h.

Porsche 911 Sport Classic, inspirée de la Carrera 2.7 RS

La Porsche 911 Sport Classic a été développée sur la base de la 992, et plus exactement de la 911 Turbo. Elle rend hommage à la 911 Carrera RS 2.7 présentée pour la première fois il y a cinquante ans.

Des éléments repris de la plus emblématique des 911

Même si la Porsche 911 Sport Classic a sa propre personnalité, elle reprend quelques éléments de la ligne de son aïeul. Le plus visible est incontestablement son aileron arrière. En effet, le modèle biplan que l’on retrouve notamment sur la 992 Turbo est abandonné au profit d’un aileron fixe en “queue de canard”.

A l’intérieur, alors que la tendance est à la boîte de vitesses automatique, la Porsche 911 Sport Classic dispose de trois pédales côté conducteur. Les ingénieurs Porsche ont en effet remis une boîte manuelle à sept rapports. Celle-ci offre des sensations plus proches de la Carrera 2.7 RS.

Autre détail qui rappelle le modèle d’il y a 50 ans, les ailes arrière élargies.

Des sensation au rendez-vous

La filiation avec la Carrera 2.7 RS n’est pas que physique. Sous le capot, on retrouve le même esprit “compétition” avec un rageur moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3700 cm3 de cylindrée. Ce flat-6 biturbo est “dégonflé” de 30 chevaux par rapport à la Turbo. Ce six-cylindres développe tout de même la bagatelle de 550 chevaux et 600 Nm de couple, le tout envoyé aux seules roues arrière.

Cette légère perte de puissance par rapport à la Turbo est amplement compensée par la boîte manuelle. Sensations garanties !

porsche 911 sport classic interieur

Un intérieur néo-rétro et cosy

Sans surprise, l’habitacle de la Porsche 911 Sport Classic est confortable et luxueux. Mais ce qui frappe d’emblée, c’est l’ambiance néo-rétro, véritable clin d’œil aux bolides des années 1970.

Ainsi, la sellerie et les contre-portes arborent un motif pied-de-poule. Bien que le tableau de bord soit 100% numérique, les cadrans sont ronds. On retrouve même du vert et du rouge pour le compteur de vitesse, comme dans les années 1970.

Si vous avez envie de craquer pour une Porsche 911 Sport Classic, mieux vaut faire vite. A peine dévoilé, ce modèle est déjà collector et le constructeur n’a annoncé en tout et pour tout que 1250 exemplaires.

Comment assurer sa Porsche 911 Sport Classic ?

Assurer une Porsche 911 Sport Classic, nécessite de faire appel à un assureur spécialiste des Porsche. il sera vous conseiller sur la meilleurs assurance pour votre véhicule de prestige en fonction de sa valeur, son usage et du lieu de parking.

Il sera vous proposer des garanties d’assurance sur mesure, notamment en cas de panne, vol ou pour des essais sur piste.

Avec Sarrut Assurances, bénéficiez d’une assurance Porsche sur mesure qui vous rembourse à la valeur réelle de votre véhicule. Demandez gratuitement votre devis personnalisé !

Notez cet article

4 / 5. 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT