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Nouvelle Porsche 991 type 992 : que nous réserve la phase 2 ?

Les secrets de ce nouveau modèle !

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Porsche travaille activement sur la phase 2 de sa 991(992) qui devrait être dévoilée en fin d’année. L’objectif de la nouvelle mouture de la huitième génération de Porsche 911 est clairement de venir marcher sur les plates-bandes d’un autre modèle allemand, la Mercedes-AMG GT. Que sait-on aujourd’hui de la future phase 2 ?

La 992 phase 2, vraisemblablement une hybride

La formidable Porsche 911 type 992 a été dévoilée pour la première fois au Salon de l’automobile de Los Angeles en 2018. Cinq ans plus tard, la firme allemande semble à quelques semaines de dévoiler une phase 2.

Une motorisation hybride imposée par le malus écologique

La première question que se posent les puristes férus de sportives de luxe est de savoir si le constructeur allemand a cédé aux sirènes du tout-électrique. Il semblerait que Porsche ait opté pour une solution intermédiaire, un moteur hybride.

En réalité, la firme de Stuttgart n’a pas vraiment le choix. Le barème du malus écologique 2024 sur les véhicules jugés les plus polluants a de nouveau été revu à la hausse. Le malus peut désormais atteindre 60 000 € pour les véhicules émettant plus de 193 g/km de CO2. Le choix d’une motorisation hybride permet de réduire l’impact de cette taxe sur le prix de sa future 992 phase 2.

Une motorisation folle de plus de 800 chevaux ?

Selon certains journalistes bien introduits, Porsche travaillerait sur une motorisation hybride de plus de 800 chevaux. Une information incroyable qui est toutefois totalement invérifiable à ce jour, le constructeur ne laissant rien fuiter. A titre de comparaison, la Turbo S affiche actuellement 650 chevaux.

En parallèle de cette nouvelle motorisation hybride, Porsche serait en train de travailler sur la signature sonore de sa 992 phase 2.

Que sait-on du restylage de la future 992.2 ?

Depuis le début de l’année, la presse automobile guette d’éventuelles apparitions des prototypes de la future phase 2. Ainsi, en l’espace de quelques mois, plusieurs Porsche 911 Targa (2024), 992 Carrera coupé et cabriolet ont été photographiées, laissant apparaître des nouveautés.

Une nouvelle signature lumineuse

Les clichés des différents prototypes laissent à penser que la phase 2 bénéficiera d’une nouvelle signature lumineuse.

Les phares seraient constitués de faisceaux matriciels HD, non plus sous forme de points lumineux, mais de traits presque à l’horizontale. Toutefois, la signature lumineuse diffère d’un prototype à l’autre. Cela laisse penser à une intégration optionnelle.

Un bouclier avant intégrant des capteurs pour l’aide à la conduite

Le bouclier avant semble également restylé avec une possible intégration de différents capteurs et caméras. Ces derniers servent probablement à renforcer l’aide à la conduite. On peut donc s’attendre à des nouveautés et même des innovations, sans que l’on en sache plus pour le moment.

Autre évolution constatée, des entrées d’air au niveau du bouclier qui se veulent toujours plus imposantes. Elles pourraient être dotées de volets actifs.

Un nouveau bouclier arrière ?

Porsche a pris soin de masquer l’arrière de ses 992.2. Difficile donc de savoir ce qui se cache derrière les camouflages. Mais il y aura bel et bien du changement, sinon à quoi bon chercher à le cacher ?

Le lifting de la huitième génération de Porsche 911 pourrait être l’occasion de proposer un nouvel échappement sport en position centrale. De nouvelles grilles de prise d’air devraient également faire leur apparition.

Un tableau de bord 100% numérique ?

Selon toute vraisemblance, le tableau de bord devrait être entièrement numérique. Une évolution logique qui va de paire avec les nombreux capteurs ajoutés dans le bouclier avant.

Porsche devrait mettre fin à ce suspens en dévoilant sa nouvelle 991 type 992 phase 2 courant décembre pour une commercialisation en 2024.

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