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La 911 GT2 RS type 991, une tombeuse de chrono

Supercar rageuse et luxueuse

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La Porsche 911 GT2 RS est une supercar présentée par le constructeur allemand à l’occasion du Salon de Francfort de 2017. Ce luxueux bolide rafle à la Lamborghini Huracan Performante le titre de la voiture de série la plus rapide.

Porsche 911 GT2 RS, une supercar entre luxe et brutalité

Avec toutes les déclinaisons de la 911 que propose la firme de Zuffenhausen, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors, pour faire simple, la Porsche 911 GT2 RS, c’est un croisement entre une GT3 RS (991) et la Turbo S (Type 991). Pour mémoire, la première est conçue pour la piste, la seconde n’est rien d’autre que la plus puissante 911 autorisée sur route.

Pensée pour la course, tout en restant luxueuse

La Porsche 911 GT2 RS hérite d’une motorisation dérivée de la Turbo S, un puissant flat-6 bi-turbo 3,8 litres gonflé à 700 chevaux. Pour le reste, on retrouve l’ADN de la pistarde de la GT3 RS. En effet, le constructeur allemand a pensé son véhicule comme un bolide de course. Ainsi, la chasse au moindre gramme la rend plus légère de 200 kg par rapport à une Turbo S.

Par ailleurs, la précision de sa direction, les performances de son châssis et l’efficacité des suspensions font des merveilles. L’aérodynamisme est très proche de celui de la GT3 RS. L’énorme aileron permet d’avoir jusqu’à 500 kg d’appui. Résultat, le bolide est littéralement vissé à la route, même en le poussant dans ses retranchements (sur circuit évidemment).

Des caractéristiques techniques époustouflantes

La Porsche 911 GT2 RS est une supercar aux caractéristiques techniques époustouflantes. Elle est ainsi équipée d’un moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3800 cm3 pour un couple de 750 Nm à 2.500 tr/mn. La puissance à 7.000 tr/min est de 700 chevaux.

Avec son poids à vide de 1470 kg, le luxueux bolide est donné pour une vitesse maximum de 340 km/h. Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en 2,8 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,3 secondes et le 0 à 300 km/h en 22,1 secondes.

Nouveau record au Nürburgring pour la Porsche 911 GT2 RS

Le Nürburgring est un circuit de légende situé en Allemagne. Pas question donc pour Porsche de laisser le titre de voiture de série la plus rapide à un autre.

La Huracán Performante plus rapide que la 918 Spyder

Le 5 octobre 2016, la Lamborghini Huracán Performante s’élance sur le circuit nord de Nürburgring. Son objectif, battre le record du tour détenu par la Porsche 918 Spyder avec un temps de 6 minutes et 57 secondes.

Pari gagné puisque la Lamborghini Huracán Performante améliore le temps de 5 secondes. Elle devient ainsi la détentrice du titre de la voiture de production la plus rapide avec un temps de 6 minutes 57 secondes et un dixième.

Porsche récupère son titre en 6 mois seulement

Bien évidemment, pas question pour Porsche de laisser le titre à son concurrent. Pour s’attaquer à ce chrono, le constructeur allemand choisit logiquement son dernier bolide, la 911 GT2 RS.
Pour l’occasion, c’est le pilote Lars Kern qui se met au volant de la supercar jaune et noire.

Profitant de conditions idéales, la 911 GT2 RS avale le bitume durant cinq tours. Le meilleur temps réalisé est de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes, soit presque 10 secondes de mieux que la Huracán Performante.

Seulement 6 mois après avoir perdu son titre, Porsche le récupère de nouveau grâce à sa 911 GT2 RS. Elle devient alors la voiture de série la plus rapide.

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